Home A la une Nofap : peut-il aider à augmenter naturellement les niveaux de testostérone ?

Nofap : peut-il aider à augmenter naturellement les niveaux de testostérone ?

273

Le mouvement Nofap, qui se veut être une solution contre l’addiction à la masturbation, fait de plus en plus d’adeptes. Et entre les nombreux bienfaits qu’on lui prête, il y a l’augmentation naturelle des niveaux de testostérone. Mais qu’en est-il vraiment ? Faisons le point dans cet article.

nofap augmente la testosterone

 

Qu’est-ce que la testostérone et quel est son rôle ?

Hormone masculine par excellence, la testostérone joue un rôle important dans la virilité, mais aussi sur les caractéristiques physiques masculines, telles que la pilosité, la mue de la voix, la masse musculaire ou encore le développement des organes génitaux, par exemple. L’hormone est produite et sécrétée à la fois par les glandes surrénales, et ce chez les deux sexes, mais aussi par les testicules chez l’homme.

Mais l’action sur les caractéristiques masculines n’est pas son seul rôle. En effet, la testostérone a de nombreux autres rôles, et notamment, elle :

  • À un rôle crucial lors de la spermatogénèse,
  • Augmente le niveau de libido,
  • Favorise le développement osseux et musculaire,
  • Diminue le temps de récupération après l’effort,
  • Joue sur l’humeur et diminue le stress ainsi que les réactions négatives à ce dernier.

 

Quels sont les effets d’un manque de testostérone ?

Un manque de testostérone peut entraîner divers problèmes chez l’homme. En effet, la baisse de libido et les problèmes d’impuissance sexuelle peuvent alors guetter ceux qui souffrent d’une insuffisance de testostérone. Il est donc important d’y remédier au plus vite.

 

Nofap : est-ce que ça peut aider à faire remonter le niveau de testostérone ?

Le NoFap, ou NoFap challenge, consiste à s’abstenir de la masturbation pendant 90 jours, afin de lutter contre la dépendance à celle-ci ainsi qu’à la pornographie. De plus, cela apporterait de nombreux autres bienfaits, dont augmenter le niveau de testostérone.

 

Il y a-t-il des preuves de l’augmentation du niveau de testostérone suite au NoFap ?

L’augmentation du niveau de testostérone suite à l’abstinence est un fait débattable. En effet, bien que certaines études aient montré des résultats positifs, d’autres n’ont eu que des résultats peu probants.

Nous avons néanmoins pris comme exemple deux études qui ont eu des effets visibles. La première étude (1) a été réalisée sur un groupe d’homme avec une période d’abstinence de 3 semaines. Le déroulement de l’expérience est simple :

  • Une première mesure a été réalisée au début de l’étude, avec deux données : le taux de testostérone avant la masturbation et une seconde mesure 10 minutes après, par précaution.
  • Ensuite, les hommes participants à l’étude ont réalisé une période d’abstinence de 3 semaines. Ils n’ont donc pas pu se masturber ou avoir de relation sexuelle.
  • Après ces 3 semaines, leur taux de testostérone a été mesuré à nouveau et était légèrement supérieur au niveau habituel.

Cependant, l’étude s’est terminée là et aucune autre prise de données n’a été effectuée.

De son côté, la seconde étude (2), elle, a démontré une augmentation de 45% des niveaux de testostérone, et ce, après 7 jours d’abstinence. Mais cela a aussi donné d’autres résultats, bien moins enthousiastes : après les 7 jours, la prise de données a continué et a démontré que les niveaux de testostérones des participants rechutaient doucement, même en continuant l’abstinence.

Mais alors, que faut-il en conclure ? Eh bien, on peut dire que oui, le NoFap peut améliorer les niveaux de testostérone, dans une certaine mesure et pour une courte période seulement. Il n’est donc pas conseillé de faire abstinence uniquement pour augmenter son niveau de testostérone.

 

Quelles sont les solutions pour aider à faire monter ses niveaux de testostérone ?

Mais alors, si le NoFap ne permet pas de faire monter son niveau de testostérone, que peut-on faire ? Pas d’inquiétude, il est possible de trouver d’autres solutions, naturelles également, pour cela. Et parmi celles-ci, nous vous proposons de découvrir deux produits : Testo Prime et Testogen.

 

Testo Prime

Testo prime review

  • Permet d’augmenter jusqu’à 44% le niveau de testostérone. De plus, il aide à doubler l’endurance et permet de réduire le stress jusqu’à 70%.
  • Produit 100% naturel à base de ginseng, d’ashwagandha, de fenugrec, d’acide aspartique, de zinc, de vitamine D, B5 et B6, ainsi que d’extrait de thé vert, d’ail, de poivre noir et grenade.
  • Garantie satisfait ou remboursé à 100%, à vie.
  • Disponible pack de 2 + 1 mois gratuit et 3 + 2 mois gratuits. Ainsi, vous pourrez profiter de 33 à 40% de réduction, selon le pack choisi.
  • Fournit par la compagnie du même nom, connue aussi bien en Angleterre qu’en France comme étant une des grandes marques de la santé et du bien être masculin.

Acheter Testo Prime du site officiel >>

 

Testogen

testogen masculine notion box testogen masculine notion

  • Permet d’augmenter le niveau de testostérone et de se sentir plus fort, concentré, confiant, mais aussi d’être en meilleure santé.
  • Testogen est un produit naturel composé de zinc, fenugrec et acide aspartique. Il est ainsi totalement sans danger pour la santé et sans effets secondaires. De plus, il est certifié sans OMG.
  • Ce produit est facile à utiliser, puisqu’il suffit de prendre 4 gélules par jours, dans la matinée, pour profiter de ses bienfaits. De plus, en seulement 2 semaines, vous pourrez profiter de ses premiers effets.
  • Dispose de packs de 2+1 mois gratuit et 3+2 mois gratuits. De plus, Testogen offre 3 cadeaux lors de l’achat : un ensemble de deux guides contenant des programmes de musculation, un livre avec 40 recettes saines, ainsi qu’une semaine de contenu vidéo exclusif de coachs.
  • Testogen est un produit fabriqué par Health Nutrition Limited. Cette compagnie est connue dans le monde de la santé masculine et sportive.

Acheter Testogen du site officiel >>